Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de molesme
  • : molesme et de retour an force
  • Contact

Rechercher

Archives

2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 21:32

Lorsque vous commencerez à vous entraîner régulièrement, il deviendra essentiel de déterminer l'intensité d'entraînement la plus adaptée à votre niveau de forme.

Trouver la vitesse à laquelle vous êtes plus à l'aise n'est pas difficile. Cependant, l'erreur classique chez les débutants est de partir trop vite en début de sortie, et de ne pouvoir tenir le rythme jusqu'au bout. Si vous êtes dans ce cas, vous devriez suivre votre fréquence cardiaque au moins durant la première partie de la sortie. Pour améliorer son endurance, un entraînement n'est efficace que si l'on reste à la même intensité tout au long de l'exercice. Idéalement, cette intensité devrait même légèrement augmenter vers la fin de la sortie.

Si vous utilisez déjà un cardiofréquencemètre pour d'autres activités physiques, la détermination de votre fréquence cardiaque optimale pour la pratique du cyclisme peut se réaliser comme suit : en cyclisme, votre fréquence cardiaque devrait être de 10 bpm plus faible qu'en course à pied, et de 15 bpm plus faible qu'en ski de fond. En effet, les muscles du haut du corps ne sont pas sollicités en cyclisme, d'où une fréquence cardiaque généralement inférieure.

Débutez toujours votre sortie par un échauffement de 10-15 minutes à faible allure, afin de préparer votre organisme de façon progressive à un effort plus intense. Si vous vous sentez en forme après l'échauffement, vous pouvez enchaîner sur la séance proprement dite. Lors des premières sorties, évitez les sprints. Cherchez plutôt à pédaler à un rythme régulier que vous pourrez maintenir pendant toute la durée de la sortie, afin d'avoir encore un peu d'énergie à la fin de la séance.

Evitez les sorties où vous ne vous arrêtez que lorsque vous n'en pouvez plus, car vous n'améliorerez pas votre condition physique de cette façon et il vous faudra plusieurs jours pour récupérer. A la fin de votre séance, vous devriez ralentir votre allure pendant 10-15 minutes pour le retour au calme. Il est recommandé de s'étirer ensuite, car la nature répétitive des mouvements en cyclisme tend à réduire la souplesse musculaire.

En terrain accidenté, votre fréquence cardiaque augmentera, en particulier dans les côtes. Evitez de dépasser votre seuil aérobie (sinon votre organisme commencera à produire de l'acide lactique) et vous ne développerez pas votre endurance de façon optimale. Mais si c'est le cas, c'est que vous vous entraînez trop dur et vous ne développerez pas votre endurance de façon optimale - celle-ci est pourtant primordiale pour les cyclistes.

Pour améliorer sa forme aérobie, il est recommandé de réaliser au moins 3 sorties par semaine. Il n'est pas nécessaire de réaliser chaque séance sur le vélo, car il existe de nombreuses activités complémentaires. Par exemple, les coureurs à pied s'entraînent aussi à vélo. Ils peuvent ainsi réaliser des sorties longues en endurance tout en préservant leurs tendons.

Lorsque vous planifiez votre programme d'entraînement, vous devez alterner les sorties à intensité élevée avec les sorties à intensité plus faible, afin de developer vos performances de façon optimale. Votre organisme doit en effet avoir suffisamment récupéré avant de commencer une séance difficile, sinon celle-ci n'aura aucun effet. Un corps qui ne s'est pas suffisamment reposé ne s'améliore pas.

 

voila une petite leçon des developpement si mes calculs sont bons. ..46/13 =7,50

                                                                                                                              49/14=7,35

                                                                                                                             50/14=7,50

                                                                                                                              53/15=7,42

                                                                                                                              52/16=7,01

 

ou alors pour calculer le developpement(distance parcourue pour un tour de pédale,diviser le nombre de dents du plateau par le nombre de dents du pignon et multiplier le resultat par la circonference de la roue je crois est environ de 2,12 ou 2,15  exemple 50/13(50 divise par 13= 3,846 multiplier par 2,12 = 8 metres quinze

 

 

 

                                                                            le 19 janvier

 

il n' est pas facile de s'entrainer avec le temps il faut  beaucoup de courage encore une bonne sortie samedi avec les chatillonnais plutot agréable et très rapide avec une temperature de 3 degré nous sommes restés sur les nationnales

 

 

 

 

félicitations a jean michel car 'jai remarqué une pogression dans les bosses a mon avis il y aura du résultat 'sil continu a travailler dans les dénivelés. laurent est déjà très performant .stéphan commence a avaler des kilométres. moi je roule un peu aussi. je n'ai pa pu voir les autres coureurs du club dommage.

 

 

   

présentation de nos vélos de contre la montre pour la saison 2013 ca va chauffé .nous n'avons pas besoin d'avoir les derniers modéles  pour gagner . les molémiens sont les plus forts

pèche somme 2 024peche-somme-2-023-copie-1.jpg 

 

 

en passant par la, ce soir  je donne le feu vert pour rouler au cc molesme , il fait pas froid . il faut pas se laisser aller .   je vais surveiller les chatillonnais ils sont en avance sur nous. on a une petite chance car ils  lévent les bras un tour avant l'arrivée. 

 

bonne année a tous nos coureurs

je vous souhaite a tous une bonne et heureuse année  . beaucoup de victoires pour notre club,et nos sponsors pour 2013

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Meilleurs voeux au CC. MOLESME
Répondre
<br /> <br /> merci a toi<br /> <br /> <br /> <br />

Pages

Liens